menu haut

vendredi 2 mars 2012

Le Maryland adopte le mariage gay



Le mariage est désormais légal pour les couples homosexuels au Maryland, huitième Etat des USA à adopter cette mesure. Le gouverneur a promulgué la loi mais les opposants au mariage pour tous comptent obtenir un référendum d'abrogation en novembre prochain.

"Nous sommes le Maryland uni et chacun de nous, en fin de compte, veut la même chose pour ses enfants: qu'ils vivent dans un foyer aimant, stable, sérieux, protégés de façon égale par la loi", a déclaré le gouverneur Martin O’Malley. "La bonne voie se trouve toujours dans le plus grand respect de l'égalité des droits pour tous, dans la dignité humaine pour tous", a-t-il ajouté.

Le combat des organisations LGBT est cependant loin d'être terminé car les opposants au mariage gay espèrent soumettre la légalisation à un référendum en novembre prochain pour obtenir l'abrogation du texte dans le Maryland (nord-est des Etats-Unis), comme cela a été le cas en Californie et dans le Maine il y a quelques années.

Le mariage homosexuel est légal dans les Etats du Maryland, de Washington, du Massachusetts, du Connecticut, de l'Iowa, du New Hampshire, du Vermont et de New York ainsi qu'à Washington D.C., la capitale fédérale des Etats-Unis.